Toujours soucieux de livrer des soins dentaires de qualité optimale, nous avons recours aux technologies avancées dans notre domaine. Nous avons vu combien la technologie a révolutionné la dentisterie; de fait, elle continue d’offrir de nouvelles formes de traitement toujours mieux adaptées aux besoins. Nous nous engageons à vous faire profiter des avantages que permettent les nouvelles technologies afin de promouvoir votre santé bucco-dentaire et générale.

Un exemple concret d’une telle technologie est l’évaluation numérique de l’occlusion dentaire, rendue possible par le système T-Scan.

L’évaluation numérique de l’occlusion dentaire – de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un procédé qui détermine l’équilibre de l’occlusion – l’occlusion étant la manière donc vos dents se rencontrent lorsque vous fermez la mâchoire. Afin d’assurer que vos dents fonctionnent de façon optimale, elles doivent entrer en contact les unes avec les autres en équilibre. L’occlusion est en déséquilibre lorsque le synchronisme et l’intensité des forces ne sont pas optimaux.

Le déséquilibre de l’occlusion est une condition qui doit être examinée et diagnostiquée car elle peut entraîner diverses conséquences indésirables avec le temps, dont l’inconfort ou la douleur aux dents lorsque vous mâchez ou mordez. Le déséquilibre de l’occlusion peut même causer des maux de tête ainsi que des douleurs aux oreilles et au visage.

Nous nous servons du système T-Scan pour procéder à l’évaluation numérique de l’occlusion et en déterminer l’équilibre.

L’évaluation numérique de l’occlusion dentaire – de quoi s’agit-il ?

Le système T-Scan

Le système T-Scan est muni d’un détecteur ultra-mince qui s’insère dans la bouche en tout confort. L’appareil mesure l’intensité des forces ainsi que le synchronisme des contacts entre les dents lorsque la mâchoire se referme.

Le système T-Scan est branché à un ordinateur qui affiche les données recueillies par le détecteur en forme d’images 3D en couleur – permettant ainsi de voir facilement tout problème affectant l’occlusion. Le système T-Scan peut même afficher ces données en version graphique démontrant l’intensité des forces et le synchronisme des contacts entre les dents à des endroits précis.

Le saviez-vous ?

De temps en temps, un patient nous consulte pour régler un problème de déséquilibre de l’occlusion parce qu’il sent qu’un plombage ou une couronne dépasse les dents avoisinantes. Toutefois, des conditions aussi diverses que le grincement des dents ou les douleurs aux dents, à la mâchoire, aux oreilles ou au visage peuvent être dues à un problème affectant l’occlusion dentaire. Pour en savoir plus long, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

À la recherche d’une évaluation numérique de l’occlusion dentaire au centre-ville de Montréal ?

Grâce à des technologies comme le système T-Scan, la clinique dentaire Comfort Care est bien équipée pour répondre à vos besoins. Venez faire la connaissance de notre équipe de professionnels dévoués à notre clinique située au centre-ville de Montréal au 2045, rue Stanley au bureau 1100 – à quelques pas de la station de métro Peel.