Si vous avez besoin d’un implant dentaire pour remplacer une dent manquante, nous nous assurons que vous avez assez de masse osseuse à l’emplacement concerné afin d’insérer et de fixer l’implant dans la mâchoire. Si ce n’est pas le cas, nous procédons à la greffe osseuse.
L’intervention de greffe osseuse
L’intervention de greffe osseuse est effectuée sous anesthésie locale et peut être complétée en 60 à 90 minutes.
Au site receveur (là où nous ajoutons de la matière osseuse), nous écartons la gencive de l’os sous-jacent afin de déterminer le volume de matière osseuse requis. Ensuite, nous ajoutons la matière osseuse prélevée et la fixons à l’aide de petites broches ou vis. Ces dernières seront retirées au moment où nous installerons l’implant.
Ensuite, nous replaçons la gencive et la recousons avec soin afin qu’elle reste bien en place. Les sutures seront retirées une semaine plus tard.
Suite à l’intervention, il se peut que vous ressentiez une légère douleur. Pour la soulager, il suffit de prendre des anti-inflammatoires ou des analgésiques disponibles en vente libre. Ce léger désagrément ne devrait pas durer plus d’une journée ou deux.
Les interventions de la greffe osseuse
L’extraction dentaire : l’extraction d’une dent entraîne une perte osseuse au site d’extraction. Par mesure de prévention, nous procédons à la greffe osseuse afin d’assurer qu’il y ait suffisamment de matière au site d’extraction pour permettre l’installation d’un implant par la suite.
Les implants dentaires : les implants dentaires se fixent à la mâchoire grâce à une vis en titane qui joue le rôle d’une racine dentaire. Afin d’assurer que la vis reste bien ancrée, il doit y avoir assez de matière osseuse au site recevant l’implant. S’il y a eu perte osseuse, la greffe peut être employée afin de régénérer l’os de la mâchoire.
La préservation des dents : la maladie des gencives rend les dents plus mobiles et entraîne leur chute. Afin de les préserver, nous faisons appel à la greffe pour augmenter la masse osseuse et maintenir les dents solidement en place.
La greffe osseuse est-elle couverte par les assurances ?
Nous pouvons vous aider à déterminer si votre assurance dentaire couvre la greffe osseuse. Nous pouvons également préparer une réclamation à l’attention de votre assureur, ainsi que toute autre document exigé.
Le saviez-vous ?
Plutôt que de prélever votre propre matière osseuse, nous pouvons employer d’autres matières. Les substituts osseux synthétiques, de la matière osseuse provenant de donneurs humains ou un amalgame de matières synthétiques et de matière osseuse provenant d’animaux sont disponibles pour cette intervention. Toute matière de substitution est traitée en laboratoire afin d’assurer qu’elle est stérile et sans danger.
Services de greffe osseuse au centre-ville de Montréal
À la clinique dentaire Comfort Care, nous avons recours à la greffe osseuse pour remédier les problèmes à l’insuffisance ou la perte osseuse. Venez faire la connaissance de notre équipe de professionnels dévoués à notre clinique située au centre-ville de Montréal au 2045, rue Stanley au bureau 1100 – à deux pas de la station de métro Peel.