Avec le temps, les dents jaunissent car elles sont constamment exposées à divers aliments et boissons de toutes les couleurs qui laissent des taches. De plus, des micro-fêlures ou brèches peuvent apparaître dans lesquelles des particules et des bactéries aux effets décolorant et jaunissant peuvent se loger.

Un remède répandu contre les effets entachant des aliments et des boissons est le processus du blanchiment des dents. Son but est de faire briller vos dents et votre sourire et, par conséquent, de vous remonter le moral et de rehausser votre estime de soi.

Le blanchiment des dents : comment ça fonctionne

Vous pouvez blanchir vos dents chez vous en vous servant d’un dentifrice abrasif. Ce produit est inoffensif à condition de ne pas en abuser. Par contre, le dentifrice abrasif n’agit que sur les taches de surface; de ce fait, il ne peut aucunement remplacer les services professionnels de blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents : comment ça fonctionne

Les bienfaits du blanchiment professionnel des dents

À la clinique dentaire Comfort Care, nous employons des pâtes prophylactiques spécialement conçues qui sont appliquées par l’action d’un instrument rotatif afin d’optimiser l’efficacité de l’agent abrasif qu’elles contiennent. L’effet est immédiat. Grâce à cette méthode, nous sommes en mesure d’éliminer toute la plaque dentaire présente ainsi que les taches à la surface des dents.

Le blanchiment peut-il endommager les dents ?

En général, le blanchiment des dents est un procédé inoffensif. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’usage trop fréquent ou prolongé des pâtes abrasives peut mener à la perte d’émail. Dans un tel cas, les dents deviennent très sensibles au brossage ainsi qu’aux changements de température.

Est-ce un procédé douloureux ?

Nos patients ne se sont jamais plaints de douleurs lors du processus de blanchiment des dents ou suite à l’intervention. Si vous vous servez d’un dentifrice blanchissant chez vous, assurez-vous de ne pas l’employer trop souvent car vous risqueriez la perte d’émail, rendant ainsi vos dents très sensibles au brossage ainsi qu’aux changements de température.

Le procédé est-il couvert par les assurances ?

Nous serons heureux de déterminer si le blanchiment des dents est couvert par votre assureur et de préparer une réclamation à son attention.

Le saviez-vous ?

Si vous portez des facettes ou des couronnes en composite et désirez savoir si on peut les blanchir à la manière des dents naturelles, la réponse est non. Par contre, vous pouvez vous prévaloir de services de nettoyage professionnels afin de faire disparaître certaines taches ou d’en réduire l’apparence. Si les facettes s’entachent ou se décolorent, venez nous voir afin d’en discuter; ensemble, nous pourrons décider s’il faut les remplacer.

À la recherche de services de blanchiment des dents au centre-ville de Montréal ?

La clinique dentaire Comfort Care offre des services de blanchiment des dents qui produisent un effet avantageux sur le sourire. Venez faire la connaissance de notre équipe de professionnels dévoués à notre clinique située au centre-ville de Montréal au 2045, rue Stanley au bureau 1100 – tout près de la station de métro Peel.